Le sanctuaire Notre-Dame de Pontmain,

dans notre diocèse de Laval

célèbre cette année

le 150ème anniversaire de

l’apparition de la Vierge Marie.

Prière à Notre-Dame

pour le jubilé de son apparition à Pontmain

et le synode du diocèse de Laval.

Vierge Marie, Mère de l’église, tu chemines avec nous sur la route. Aujourd’hui, nous tournons vers toi nos regards de croyants.

Éducatrice de la prière, apprends-nous à écouter la voix de l’Esprit Saint. Qu’Il nous aide à discerner les signes des temps et mieux percevoir les attentes cachées des cœurs. Que son ardeur nous brûle et nous transforme dans la ferveur d’une nouvelle Pentecôte.

Étoile de l’évangélisation, obtiens-nous l’audace et le courage de témoigner de notre foi. Convertis nos rencontres en visitations d’amour. Que chacun découvre le prix qu’il a aux yeux de Dieu et se laisse toucher par sa miséricorde.

Mère de l’Espérance et Reine de la Paix, toi qui nous montres Jésus, affermis nos cœurs et guide nos pas. En ce monde aimé de Dieu, fais de nous des pèlerins et des apôtres de la joie.

Amen.

Statue de la Vierge de Pontmain