Des lumières pour éclairer l’opacité du temps de crise …

C’est maintenant le temps favorable

de Nathalie Becquart, Geneviève Comeau, Odile Hardy, Agata Zielinski et Noëlie Djimadoumbaye

 

Depuis de Longs mois, La crise du covid-19 nous éprouve et nous fait marcher sur de nouvelles terres arides. Dans ce désert, ce livre à cinq voix féminines offre une forme d’oasis pour nous arrêter, relire le chemin parcouru et envisager l’avenir.

Cinq réflexions de femmes d’aujourd’hui : réflexions incarnées, puissantes, qui ouvrent des chemins d’espérance et nous invitent au changement.

Où est Dieu dans cette crise ? En quoi peut-elle être un temps favorable ? Cette situation ne nous appelle-t-elle pas à vivre l’Eglise autrement ?

 

Un temps pour changer du Pape François

 

Dans la crise décisive que nous traversons, le pape François n’en doute pas un instant : c’est le temps de changer. Né de sa propre expérience du confinement, ce dernier livre du pape est un vibrant appel à l’action.

Alors que le monde traverse une nuit d’épreuves, il s’agit plus que jamais d’y discerner une dynamique de conversion. Comment un changement se produit dans l’Histoire, comment nous l’embrassons ou lui résistons, comment Dieu vient à chaque instant rencontrer notre condition. « Viens, parlons, osons rêver… », ainsi le pape interpelle-t-il chacun, qu’il soit croyant ou non. Comme le dit Mgr Benoist de Sinety, il nous invite « à rêver non pas de petits rêves personnels et autosuffisants, mais à rêver ensemble, à rêver grand ».

Heureux les sobres de Loïc Lainé

 

 

S’inspirant des intuitions fortes du pape François développées dans son encyclique « Laudato si‘ », Loïc Lainé montre combien l’ aspiration à une « sobriété heureuse » rejoint la tradition chrétienne la plus authentique des Evangiles à tous les Pères de l’Eglise.

Pour ceux qui le désirent, nous prenons et servons vos commandes en ligne.

Il vous suffira de les récupérer
au magasin, aux heures d’ouverture.

Vous pouvez nous écrire
soit pour un conseil,
soit pour une commande
en remplissant le formulaire ci-contre.

Vous pouvez nous téléphoner
de préférence au 02 43 26 18 96
aux jours et heures indiqués ci-dessous :

Mardi :    9h – 12h
Jeudi :     9h – 12h et 14h -17h30
Samedi : 14h – 17h30

En dehors de ces horaires
vous pouvez nous joindre
au 02 43 66 61 59
mais aux seules heures d’ouverture du magasin

Formulaire de correspondance :

Protection des données

Les informations recueillies sur ce formulaire sont à l’usage exclusif de l’Abbaye de la Coudre et ne sont jamais louées, échangées ou cédées à des tiers. Elles servent à répondre à votre message et sont détruites une fois notre réponse expédiée. Conformément à la loi « Informatique et libertés » et à la réglementation européenne, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation et de suppression aux informations vous concernant, en nous contactant : Abbaye de la Coudre, Rue Saint Benoît – BP 10537 – 53005 LAVAL cedex.