Les entremets

Pour subvenir à leurs besoins, les Sœurs Trappistines de l’Abbaye de la Coudre fabriquent des entremets au goût fin et généreux, sans colorant ni conservateur : la spécialité « Véritable Trappe » !

En 1974, une sœur de l’Abbaye se lance dans la fabrication d’entremets avec la recette et le matériel hérités d’un ami du Monastère.

Elle réalise dans une petite mélangeuse des fabrications de 10 kg de poudre qu’elle ensache elle-même à la main. Ces sachets, vendus à la petite boutique de l’Abbaye, connaissent un réel succès ce qui amène les sœurs à s’équiper d’une plus grande mélangeuse en 1977 puis d’une ensacheuse en 1989 permettant de réaliser 500 000 sachets par an commercialisés à travers tous les réseaux de distribution. La gamme comprend alors 6 saveurs : Vanille, Cacao, Café, Praliné, Citron, Framboise vendus en sachets de 50 g pour ½ litre de lait.

En 2013 les sœurs investissent dans de nouvelles machines beaucoup plus performantes. Aux 6 saveurs viennent s’ajouter la Pistache et le Caramel au beurre salé. La recette est moins sucrée pour des sachets de 45 g.

Ces flans sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels (algues, sucre, amidon de maïs et arômes vanille, cacao, café, citron, praliné-noisette et framboise, pistache et caramel beurre salé), sans colorants ni conservateurs.

Ils sont riches en sels minéraux, phosphore, calcium, vitamines, leur goût est fin et délicat. Ce produit naturel et garanti « Monastic » est un délice pour les petits et les grands !

Atelier entremets

 

Cliquez pour télécharger le bon de commande

MODE D’EMPLOI

Délayer le contenu du sachet dans 1/2 litre de lait froid. Porter à ébullition tout en remuant et laisser cuire à feu doux 2 à 3 minutes.
Verser dans des ramequins.
Servir frais.